Une touche de distinction tu conserveras
23:19Et voilà, le dernier vrai jour de vacances se profile à l'horizon. Ben oui, passer une grosse partie du week-end dans les transports, à faire et défaire les valises et à pleurer sur son bonheur passé, ce n'est déjà plus des vacances. Une seule chose me vient, là, tout de suite... c'était trop couuuuuuuuuurt :'(. Pourtant, 3 semaines quand même, c'est pas rien, ça en fait des heures de libre, des pauses cafés zappées, des suées métroliennes d'évitées. Pourtant, hop, sont passées comme un rien toutes ces journées. Et qu'ai-je donc fait de cette liberté chèrement acquise à la sueur de mon front ??
D'abord... rien ! Plusieurs après-midi de lézardage effronté au compteur, sans même la force de tenir un livre devant mes yeux.
Puis, quelques visites tout de même, afin de donner une petite coloration culturelle à cette grande période de vide. Deux visites, mais de haute qualité Mâdame. De la visite de compét', labellisée, médaillée et millénaire. Conques et Figeac. Des siècles d'histoire en quelques mètres carrés. J'adore ! Et, dans la première cité, tu peux manger une très bonne salade pour 5 euros, et dans la seconde un petit menu végétarien pour 9 !! ça ne gâte rien.
Pas mal de randos aussi. Je râle toujours un peu au début, il faut bien que j'entretienne ma réputation! Mais, une fois que les jambes sont bien chaudes, j'avance, je galope (on peut rêver, non?). Même par 41°C. Surtout même. En plus d'être râleuse, je suis un peu maso :-) Et puis, le silence, la nature, ça vide la tête. L'odeur entêtante des vaches moins. Mais je les oublie bien vite quand je vois le 122ème buisson de mûres se dessiner à l'horizon. Ah oui, ajouter "cure intensive de mûres sauvages" au bilan.
Enfin, j'ai cuisiné. Pas par obligation. Mais par plaisir. Par envie de tester de nouvelles choses. Et de partager. Je suis pas peu fière d'avoir réussi à régaler parents et amis avec mes madeleines et mes muffins aux tomates. Et donc de leur faire apprécier tofu soyeux et sucré-salé ! :-)
...
Omagad... j'ai rien lu !!! Moi qui ai toujours un livre greffé au bout de la main.. Je comprends pas ce qu'il s'est passé... je, je... j'ai honte... Mais, ouf, je reprends le métro lundi, cette aberration sera vite corrigée.
Il faut dire que j'ai passé pas mal de temps à préparer des casse-croûtes un peu originaux. ça aide bien à monter la dernière côte avant le point de vue panoramique qu'il ne faut absolument pas omettre, sinon la rando est foutue ! Aujourd'hui, c'était pique-nique "british spirit". En guise de sandwichs, des muffins canard-chutney d'oignons et cerises-cantal. En remplaçant (avantageux) de la jelly, des cubes menthe et concombres. Et des muffins au citron pour bien finir.
Allez, soyez pas tristes les filles (je m'adresse aux vaches, on est devenue très copines), je reviendrai vous voir bien vite !
Casse-croûte British spirit
Muffins oignons-canard
de gros muffins à la farine complète (achetés tout prêts)
du magret de canard séché
du chutney d'oignons (1 oignon émincé + 2 cs de sucre complet + une pointe de couteau de cannelle+gingembre)
une rondelle de pomme croquante
Muffins cerises-cantal
de gros muffins à la farine complète (achetés tout prêts)
de la confiture de cerises
des tranches de cantal entre-deux
Cubes menthe-concombre
Reprendre la recette des cubes de mangue mais en utilisant environ 180 g de chair de concombre (dégorgé) et de la purée de sésame + 3 cc de sirop de menthe sans sucre + une pincée de sel.
Muffins au citron
Même recette qu'ici, mais avec des morceaux de citron à la place des cranberries.
3 commentaires
Tu peux aussi garder toutes ces bonnes idées casse croûte pour des bento-lunch box!
RépondreSupprimerOui, c'est vrai. Je pense en faire de temps en temps, une fois que le rush de la rentrée sera passé.
RépondreSupprimerS'il existait un concours du meilleur sandwich au monde, je suis sûr que celui-ci figurerait en bonne place... ;-)
RépondreSupprimer