Ultra Moderne Solitude

21:06


Soirée studieuse après une journée remuante, où j'ai enchaîné cours de step et de danse classique. D'ailleurs, après 15 ans de prise de recul, ce n'est pas simple de renouer avec ces fichus chaussons. Mais ça en vaut la peine. Puis fin d'après-midi et début de soirée en cuisine. Je n'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine pour m'y coller (because nouveau job) mais une grosse idée a eu le temps de faire son petit nid dans ma tête. Alors, depuis mercredi, j'ai vécu dans l'attente de ce rendez-vous si spécial avec ma cuisine. Je me découvre encore plus fébrile que pour un rendez-vous galant, c'est dire (tu crois que c'est grave??).

Et puis hier au soir, grand chamboulement : Lune Fantasy organise une "soirée virtuelle". Elle explique ça très bien sur son blog, je ne vais pas détailler ici encore le principe. J'ai tout de suite trouvé l'idée très séduisante. D'abord, pour le challenge imposé par le choix des ingrédients : bananes, chocolat, beurre de cacahuète (mais c'est pas possible, je peux pas cuisine ça, c'est gras, c'est nocif, c'est l'archétype de la mal-bouffe américaine...!!! que faire ?). Même pas de lait de soja ou de tofu soyeux ! Allez, je me calme, je respire un bon coup. No panic, je vais y arriver. Et puis, c'est l'occasion de cuisiner quelque chose de plus yummy que d'hab', avec une bonne excuse en plus. ^^

Et cette "soirée" a un goût très particulier. L'idée, c'est de cuisiner chacune (ou chacun, soyons équitable... et un peu utopiste aussi) dans son coin, mais reliées par nos le biais de nos écrans. Toutes très seules, physiquement, mais toutes ensembles, dans le partage d'un même moment, et de nos discussions. Je suis très curieuse de savoir ce que donne ce genre nouveau de rapports humains. Comme le blog, cet espace perso que l'on partage et où l'on noue des liens avec qui le veut bien. En laissant de côté la dimension physique de la chose.

A suivre donc. 



En vrai, il y a un ordre logique. Surtout, Ultra Moderne Solitude doit venir en 1er. Mais M. Deezer a décidé que la hiérarchie, c'était pas cool. Alors, c'est lecture aléatoire. Ou quand le virtuel n'en fait qu'à sa tête...!

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe