On joue à "chat" ?

22:09


Aujourd'hui, un intrus. Un billet venu d'ailleurs. Que c'est même pas moi qui ait choisi le sujet. J'ai eu la surprise (bonne, je précise) d'être taggée par Julhya cette semaine. Sur le coup, une certaine incrédulité m'a envahi... "c'est quoi ça?!?". Ben oui, je ne suis pas forcément hyper au point niveau blog-étiquette. Puis, l'idée m'a plu. C'est un peu comme jouer à chat finalement. Et moi, j'aime bien jouer. Donc zou, grand saut dans le vide ! L'idée, c'est de te faire connaître 5 choses inavouables de mon moi intérieur et profond. Là, c'est coton quand même. Parce que, ces choses étant inavouables, je ne suis moi-même par nécessairement complètement au courant : je me ménage en effet beaucoup et préfère ne pas trop m'avouer les faits délicats que je n'aimerais pas affronter. Maiiiiis, parce que je t'aime bien, je vais faire un effort. 
Je te préviens tout de suite... tu risques de le regretter. ^^

Ichi. Je n'aime pas les émissions politiques. Dit comme ça, ce n'est pas bien grave. Tu dois déjà te demander si je ne me moque pas de toi. Certes. Mais, garderas-tu le même avis si je te dis que j'ai fait Sciences Po ? Pendant longtemps. Quasiment une décennie. La vie politique, la science électoraliste comme on dit, ça n'a jamais été mon truc. Moi, j'étais du côté sociologique de la chose. Mais tout de même. C'est un peu honteux dans ce milieu-là.

Ni. Je (re)dors avec un ours en peluche. MON ours en peluche. Nounours le bien nommé. Inamovible depuis plus de 20 ans. Là, c'est un peu un deux-en-un parce que je dois également avouer que je n'ai jamais donné de nom correct à mes peluches. J'ai eu Toutou le chien, Nanard le canard et donc Nounours l'ours. Il a son petit caractère. Du genre à difficilement laisser sa place quand un être humain ose prétendre le remplacer nuitamment à mes côtés. D'ailleurs, certaines fois, il n'abdique pas. Et l'humain en question peut (et doit!) mal prendre la cohabitation forcée.

San. J'aime un peu trop le vin... En même temps, si ce n'était pas le cas, je ne serais pas capable de faire ce que je suis en train de tenter, à savoir te raconter des trucs pas nets sur moi.
...
Attends !!! N'appelle pas les AA tout de suite. Quand je dis "un peu trop" c'est par rapport à un communiant. Non, par rapport à un pré-communiant. Parce qu'après, c'est trop tard, il a déjà un pied dans le vice. Donc, bref. J'aime le bon vin. Rouge tannique et blanc fruité surtout. 
J'entends une voix connue qui crie "et le champagne alors ma grande ???". 
"Pour ce cas d'addiction profonde, ma cliente plaide non-coupable votre honneur". C'est pas ma faute, c'est les z'autres. Obélix est tombé dans la marmite de potion magique quand il était petit. Moi, on m'a baptisée au champagne. Un second lait maternel en quelque sorte. Donc, ça ne peut pas me faire de mal, non ?

Shi. Je ne sais pas faire de vélo (ouf, merci Mark Ronson et Queen pour m'avoir soufflé cette idée... je séchais un peu sur cette avant-dernière marche). J'ai appris. Mes genoux et le dos de mon pôpa s'en souviennent encore. Mais je suis la preuve vivante que le dicton qui veut que le vélo ça ne s'oublie pas est une vaste fumisterie. Je ne sais pas rouler droit. Je n'ai pas le sens de cet équilibre bizarre. Je rentre dans les voitures bien garées le long des trottoirs. J'ai peur. Je ne sais pas freiner. Je finis toujours par rentrer à pied...

Go. Attention, le lourd arrive... T'es prêt ? ça va faire mal. Et détruire ma réputation de fille hype et tendance pour 15 ans au moins... 
Voilà. Il faut l'avouer. Je kiffe Cloclo.
Nooon, t'en vas pas. Laisse-moi t'expliquer. 
Je n'ai pas amoureusement punaisé tous les posters de Cloclo parus dans Podium sur mes murs. Je ne vais pas en pèlerinage au moulin de je ne sais plus quoi. Le bonhomme, je m'en moque comme de ma première paire de chaussons. C'est juste que je connais toutes ses chorégraphies par cœur. A peine entends-je les premières notes d'Alexandrie Alexandra (rhââ...hââ) que mes hanches se trémoussent et que mes bras se prennent pour un sémaphore. Et, de mon point de vue, une soirée dansante (mariage, fête de bureau, afterwork...) est lamentablement ratée si je n'ai pas pu mettre en œuvre mon célèbre déhanché clodien ! 

Pour finir en beauté, un ch'tite photo de bon aloi. Ce que j'ai de plus honteux dans mon frigo. Tofu Soyeux et Miss Vegan le regardent d'un drôle d'œil...



Et pour continuer le jeu, je tagge Lili, Gen, Lune (même si je crois qu'elle a mieux à faire ces temps-ci ; au moins, ça te donnera une bonne occasion de plus d'aller faire un tour chez elle), Flou, et Mlle Pigut
Je crois que c'est ce dernier exercice qui est le plus difficile. Parce que la timide que je suis est un peu gênée aux entournures de déranger comme ça, pour rien. Mais j'aime beaucoup tous ces blogs, alors le plaisir de les citer l'emporte.

You Might Also Like

7 commentaires

  1. Bravo mademoiselle, ça sent la sincérité à plein nez et c'est rafraichissant... Mais c'est koâ ce truc rose dans ton frigo, de la confiture ?

    RépondreSupprimer
  2. Ton voisin va être jaloux qui tu ne l'aies pas cité...
    Sinon, pire que la pâte de marshmallow, tu n'aurais pas de la brandade parmentier dans ton frigo ? Vade retro patatas !

    RépondreSupprimer
  3. Je sais faire du vélo moi, je sais même en tomber en beauté! :-p
    Nous connaissons quelques-uns de tes travers (allez avoue, tu as gardé les meilleurs pour toi!), il n'est pas injuste de demander à d'autres de se dévoiler également... je passe à table bientôt, merci de m'avoir choisi (ou pas, est-ce une bonne chose haha, j'hésite?)...

    RépondreSupprimer
  4. Maxine : le truc rose, c'est du chamallow en pâte. Grosso modo, du sucre, de l'arôme fraise Tagada et du colorant. Aucun intérêt nutritionnel mais qu'est-ce que ch'est bon ! ^^
    Séb : mon voisin, il est au chaud dans son camphrier, il s'en moque de la notoriété. Et puis, il mérite bien un billet à lui tout seul. C'est qu'il prend une sacrée place !
    Mlle Pigut : très contente que tu relèves le "défi". Moi aussi sur le coup, je suis restée perplexe. Mais c'est assez amusant finalement.

    RépondreSupprimer
  5. Ça doit bien faire quatre fois que je lis ton article et je suis pliée ^^ Je t'imagine dans ta cuisine minuscule en ptit short coloré, le sourire aux lèvres "Rhaaa !!!"
    Merci d'avoir relevé le défi... Et brillamment qui plus est ;)

    RépondreSupprimer
  6. Merci de m'avoir défiée !! C'est finalement comme ça que j'avance le mieux.
    Et tu me fais penser que je n'ai pas de micro-short fluo... va falloir y remédier si je veux être à fond ! :D

    RépondreSupprimer
  7. Tu feras une photo de ton micro-short fluo ? ^^

    RépondreSupprimer

Subscribe