A toi l'inconnu
22:34
Je sais qui vient sur mon blog grâce aux gentils services de blogspot. Je connais aussi certains blogfriends grâce à leurs commentaires. Y'a même des lecteurs que je connais réellement, dans la vraie vie !
Mais toi, l'inconnu qui vient régulièrement et n'écrit jamais, impossible de te sortir du flou webbien. Tu es là, pas très loin, à un clic de souris. Tu me connais. Enfin... surtout le côté le moins misanthrope, et légèrement mégalo, de ma fâââbuleuse personnalité. Mais tu te caches. Donc moi, je ne sais rien de toi. C'est une drôle d'impression. Comme d'être observée au travers d'une vitre sans tain. Sauf qu'a priori, tu es plutôt bienveillant... tu m'aimes bien, dis ???
Alors, s'il te plaît, ne fait pas ton timide. Je ne suis pas méchante, demande à ma môman (...euh, attends... en fait, non, ne lui demande pas ^^). Et laisse-moi un petit signe de ton passage. Même pour dire que j’arnaque le monde avec mes recettes au tofu soyeux qui ont l'air appétissant grâce à Picasa et Gimp (vive l'open source au passage), mais qui se révèlent immangeables dans la réalité. S'en suivrait un débat acharné à coups de protéines végétales et de triglycérides. ç'aurait de la gueule, non ? Allez, lance-toi !
Ah !! et toi qui arrive jusqu'ici, sûrement au comble du désappointement, en cherchant "un fouet à Bisounours à Bombay", piiiiiitié, laisse-moi aussi un message. J'ai besoin de comprendre...
Pour réconcilier tout ce petit monde, ni tofu soyeux, ni crème ou beurre dans la recette d'aujourd'hui. Une petite envie de douceur autour des légumes. Ce qui donne un houmous de carottes, avec des blinis au sarrasin.
Et oui, seulement 2 photos... pas très en forme photographique aujourd'hui... Mais le résultat est plus que bon. C'est aussi parce que les carottes ont vite filé que je ne suis pas parvenue à mieux les saisir !
Houmous de carottes et blinis au sarrasin
Pour 10 blinis
50 g de graines de sarrasin
50 g de farine
25 cl de lait de soja
1 cs de graines de lin
5 g de poudre à lever
1 œuf
1 pincée de sel
Porter le lait à ébullition. Hors du feu, ajouter les graines de sarrasin et laisser gonfler 15 minutes. Ajouter ensuite les graines de lin pilées. Puis la farine, la poudre à lever, l’œuf et le sel. Bien remuer et réserver 30 minutes au réfrigérateur.
Faire chauffer une poêle huilée sur feu vif, puis baisser à feu moyen. Déposer une grosse cuillère à soupe de pâte. Attendre que plusieurs bulles se forment et les retourner. Laisser dorer puis déposer sur une grille.
Houmous de carottes
200 g de carottes
2 cs de purée de sésame
le jus d'1/2 citron
huile de sésame
graines de sésame
Peler et râper les carottes. Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile de sésame. Cuire les carottes à feu moyen. Quand elles sont tendres, retirer du feu et laisser un peu refroidir.
Les mixer pour obtenir une purée. Sans cesser de mixer, ajouter le jus de citron, la purée de sésame et 3 cs d'huile de sésame.
Réserver au frais et saupoudrer de graines de sésame au moment de servir.
Petit bonus : au détour de mes lectures, je suis tombée sur une nouvelle revue culinaire, dont le numéro 0 est centré sur les mûres. Un vrai plaisir pour les fans !!
15 commentaires
je sens qu'il va y avoir du chapardage de recette dans l'air car là mes papilles se dilatent et sont toutes émoustillées...
RépondreSupprimertiens, c'est une super idée le hommous de carottes!!!! merci pour le partage, je garde sous le coude...
RépondreSupprimerje suis entre les deux je crois, entre commentatrice et absente des vacances. fait plaisir de commencer mon retour bloggesque par tes recettes :D et toi, la forme a ce que je vois? :D
RépondreSupprimer+++
lili
ps: merci pour le lien sur les mures, je viens d'en ramasser un gros tas!
Lune: vas-y, chaparde !:) Mes recettes adorent être enlevées par des cuisinières bienveillantes, ça les fait vivre.
RépondreSupprimerYo: j'ai testé le houmous avec plein de trucs différents (pas tjs une grand réussite :-( ). Les carottes, c'est léger et bien coloré sur la table.
Lili: contente de ton retour. :)
C'est plutôt un bon signe quand on disparaît complètement pendant ses vacances. C'était bien ?
Et si on n'est pas ce lecteur anonyme on peut quand même laisser un mot aujourd'hui?
RépondreSupprimerJuste pour dire que l'houmous de carrotte c'est une idée grandiose!
Huuuuuum le houmous de carottes... quelle bonne idée.
RépondreSupprimerJe sens que je vais me lancer bientôt.
Merci pour la recette :)
Joli! La pâte de sésame je ne connaissais pas par contre.
RépondreSupprimerEt pi moi je laisse toujours un mot tu vois!
Mlle Pigut : ah oui, sans problème. :)
RépondreSupprimerJohanna : j'espère que ça te plaira.
Gen : c'est vrai, il faudrait aussi que j'écrive pour ceux (enfin, surtout celles) qui contribuent à animer le p'tit sushi... Merci :)
A toi
RépondreSupprimerA ta façon d’avoir une plume si belle
A ma façon d’écrire n’importe quoi
A tes recettes sans arômes artificiels
Quelques fois
Bon beh, l’inconnu de Bombay, c’est moi ! Je fais mon coming-out !
Je crois que cela demande une petite explication. Pas la peine de me dénoncer à la SPA, non je ne martyrise pas les Bisounours (même si c’est très tentant) c’est juste que je voulais tester la puissance du référencement chez Google, en m’amusant un peu…
Sébastien alias Sandeep
les blinis ont l'air top!
RépondreSupprimerle houmous me plaît beaucoup..
RépondreSupprimerSéb/Sandeep : c'est pas sympa de me faire des peurs pareilles ! Mais j'aurais dû m'en douter car "yes, yes, it could be possible".
RépondreSupprimerFlou : mes blinis, c'est le résultat d'un mélange de plein de recettes et de trous de mémoire. Maintenant au moins, je sais où est consignée ma recette. :)
Pas besoin de me faire prier pour mettre un com'...ta recette m'y incite à elle toute seule ! Ton houmous de carotte l'intrigue, je suis sûre que c'est délicieux.
RépondreSupprimerA bientot
M'intrigue plutôt :)
RépondreSupprimerSuperbe houmous!
RépondreSupprimer