dimanche 14 août 2011

Cent fois sur le métier...


Si je compte bien, ce billet n'est pas anodin. 65 petits mots en 2010, 35 en 2011. L'emblématique barre des 100 est atteinte !

Pour tout te dire, je n'en reviens pas. Évidemment, le temps passe, les mots et les saveurs s'enchaînent et s'emmêlent.  Mais réaliser subitement que nous avons, toi et moi, allègrement répondus présents à 99 rendez-vous, c'est saisissant !

Passer un cap, c'est également l'occasion ou jamais de réaliser ce qui attend depuis si longtemps, bien caché sous les toiles d'araignée. D'oser. De revenir à ses envies.
Quand le p'tit sushi est né, j'ambitionnais pour lui un avenir très rempli. Cuisine, livres et récit de repas. Rien que ça. 

Il est donc plus que temps d'inaugurer la rubrique "C'est pas moi qui l'ai fait". 

Ce soir, c'est Simplement Kiku qui régale. Cette annexe du restaurant Kiku a ouvert depuis quelques mois. Tout comme son grand frère, Simplement Kiku propose une cuisine japonaise fine et éloignée des restos sushis qui poussent comme du chiendent dans les rues de Paris et d'ailleurs. 
L'ambiance est dépouillée (peut-être un peu trop, mais c'est ce qui a fait le succès de Kiku donc les habitués retrouveront immédiatement leurs marques), une grande et unique table accueillant les convives. 
Surtout, il est désormais possible de ramener filets d'anguille et crème au sésame noir dans son antre intime pour les déguster loin du regard envieux des passants.


Bentô anguille grillée, riz et assortiment de légumes


Crèmes au thé macha et au sésame noir


Carte ou formule, le plaisir est au rendez-vous pour 15 euros maximum par personne. Sauf si tu es dans un grand jour, de celui où une orgie de gyoza et d'épinards au sésame s'impose.


Et si ton regard ne se met pas à pétiller au moment où ton bô bentô noir et or prendra place dans ton sac, c'est que tu t'es trompé. Tu es dans un Subway ... sors, sors, sors !!!

Bentô poulet grillé, riz et assortiment de légumes

54 rue Richer
75009 PARIS

9 commentaires:

maviedeboulet a dit…

Y'a pas à dire... Pour tout ça, Paris a du bon quand même !

Teparlerdemavie a dit…

Quand je lis ça, je regrette de ne plus vivre à paris!

agnès a dit…

oh my g*d ! je connaissais pas cette adresse mais ça a l'air génial !! merci merci merci pti sushi !!

Gen a dit…

Hum c'est vrai que ça a l'air bon!

Laurent [aka Kitchen Chick] a dit…

Je n'irai que pour ton 200ème billet !!! (t'as intérêt à te presser, je ne tiendrai pas !!!)

Tombouctou a dit…

Julhya et Teparlerdemavie : ah oui, Paris est magique. :)

Agnès : j'espère que ça te plaira.

Gen : et ça n'a pas que l'air. ^^

Laurent : si je respecte mon rythme, tu pourras déguster de l'anguille au réveillon de Noël 2012... Je serais toi, je n'attendrais pas jusque là. :)

laurence a dit…

Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!

Végébon a dit…

Est-ce que le beau bento est vendu/loué ou que l'idée est d'apporter le sien ? La démarche est top en tout cas, c'est bien plus agréable de manger dans un bento que dans une barquette en plastique :).
Au fait, est-ce qu'il y a des options végétariennes chez Kiku ou Simplement kiku ?

Tombouctou a dit…

Laurence : merci, merci. :)

Végébon : le bentô est prêté le temps du repas; il faut ensuite le rapporter (un vrai crève-coeur). Pour le végétarisme, c'est assez limité : Simplement Kiku propose des plats de poisson ou viande (ainsi que des légumes cuisinés), Kiku un menu dégustation qui comprend les deux.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...