mercredi 23 mai 2012

Houston, on a un problème


Depuis deux ans, la station interstellaire MMTS était en orbite elliptique autour de deux corps célestes, les biens nommés Inspiration et Gourmandise. Le lancement, quoique quelque peu précipité, s’était déroulé dans d’excellentes conditions. La mise en orbite avait été quasi-spontanée, permettant un début d’exploration de la zone rapide et minutieux. Très vite, des contacts furent pris avec les autres résidents du secteur et les limites du monde connu sans cesse repoussées.

Cette mission n’avait pas de programme clairement établi mais savait s’adapter au cours spontané des événements. Il y avait eu quelques belles surprises, quelques échecs cuisants aussi mais qui n’avaient jamais remis en question la viabilité de l’expérience.

Pourtant, quelque chose se préparait dans les profondeurs de la station. Au début du phénomène, les changements furent si minimes qu’ils échappèrent complètement à l’attention de l’équipage. Au bout de quelques semaines cependant, des indices parlants apparurent. Là encore, la chef de bord n'y attacha pas beaucoup d’importance, attribuant ces variations à la fatigue et à l’usure.

Un jour, pourtant, le déni ne fût plus possible. Ce matin-là, toutes les alarmes s’époumonèrent en cœur afin de signaler la gravité de la situation : MMTS avait quitté son orbite et commençait à dériver dans le vide spatial. Entre panique et procédures maintes fois répétées, l’équipage parvint à stabiliser la situation. Pas assez vite cependant. Inspiration et Gourmandise étaient déjà loin quand le contrôle put être repris, une nouvelle mise en orbite semblait fort improbable.

 
Entre Battlestar Galactica (suis en pleine intégrale) et la relecture du cycle d’Hypérion, je crois que je passe trop de temps dans l’espace moi. D’où cette explication très imagée de mon manque actuel de motivation. 
Je sais, c’est mal de t’abandonner ainsi. J’ai tout de même quelques bonnes raisons : nouveau boulot, un goût de vacances que je ne veux pas perdre trop vite, une envie de profiter davantage de mes w-e en sortant, un besoin d’augmenter ma dose quotidienne de sport… C’est déjà pas mal, non ? Surtout si tu ajoutes un réel coup de baisse du moral (on va mettre ça sur le compte de l’été qui se fait désirer).

Alors, puisque tu comptes beaucoup pour moi, je voulais te dire que je ne t’oublie pas. Je recharge tranquillement mes batteries (j’espère que j’ai le bon chargeur… o_O).
J’apprends aussi à faire travailler les autres. ;)
Comme lors de la chasse aux œufs organisée par recettes.de le mois dernier. Il a donné lieu à de biens jolies participations qui auraient toutes eu leur place sur le podium. Mais il a fallu trancher.
Les 3 gagnantes sont donc :
1. Curio'Lab et ses petits flans chocolat, orange et piment d'Espelette
2. Mlle Pigut et sa tarte sablée au yaourt de soja citronné
3. Nane l'a fait et son gâteau au chocolat sans oeuf

Je te laisse avec ces trois alléchantes recettes. 
Promis, je reviens très vite.

9 commentaires:

Nathalie a dit…

Edward dit à Vivian : "Prenez une fraise, ça fait ressortir le goût du champagne !" Alors un soir en sortant du boulot, achète toi une petite barquette, c'est de saison ! Euh... et prends aussi du fil dentaire !;)

Loïc marande a dit…

Mais dis donc tu es une vraie geekette en fait ! BG c'est quand même ultime dns son genre. Tu n'as plus qu'à te regarder les 5 saisons de The wire pour achever ton cycle d'hibernation printanier.

Il ne te manque plus qu'à abandonner ta Wii et à jouer avec les poilus sur PC :)

Mlle Pigut a dit…

Houston redescendez sur Terre, aujourd'hui il fait beau, ça redonne le goût à tout, vous verrez !
J'espère que tu as le bon chargeur parce que j'aime bien quand tu es gonflée à bloc !
En attendant, contente d'avoir pu te permettre de ne pas trop travailler avec ma recette, et je suis touchée que cette dernière ait été appréciée, ooo merci !

Zazouille-et-cie a dit…

Que des bonnes raisons pour t'accorder une pause salvatrice... recharge bien tes batteries p'tit sushi !
En plus le soleil ramène sa fraise...
Des bises,
Isabelle.

cocotte et biscotte a dit…

Et bien, dans ton récit un peu "spacio trucmuche bidule muche"...j'ai envie de te dire que nous ne sommes pas des extraterrestres (non, non, et encore...;)) et que nous avons tous le droit à un peu de repos, de temps en temps:). Oui, il faut bien l'avouer, nous ne pouvons pas toujours être au top.... et c'est bien normal. Laisses toi le temps !Bises et à tout bientôt :)

Marie a dit…

Je garde un très bon souvenir d'Hypérion, même si c'était un peu violent pour l'âme sensible que je suis. Je n'ai pas encore vu Battlestar Galactica mais c'est en projet, étant donné que j'ai vu récemment et beaucoup aimé Caprica. Je trouve donc tes activités très saines!
Bonne chance pour le nouveau boulot et j'espère que le soleil va s'installer et te remonter le moral.

Sweet Faery a dit…

Fais attention à ne pas te perdre dans un trou noir intergalactique, hein ! Et reviens vite ! :)

CITA a dit…

Zut! Tombouctou échappe à tout contrôle et se met en orbite.Espére panne momentanée : tu va nous manquer!!!

maviedeboulet a dit…

Battlestar... T'sais que j't'aime, toi ? :)
Bon, sinon, ça fait du bien de lâcher prise de temps en temps, de recharger ses batteries tranquilou dans son coin. On sera là à ton retour, pas de panique ! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...