Bilan triennal

18:19


Même si je le délaisse, le p'tit sushi n'oublie pas de grandir.

Bon an mal an, il a donc atteint ses trois ans.
Un sacré chiffre ! 
C'est l'âge où l'on rentre à l'école et où l'amour se meurt.

Manque de pot pour moi, je ne suis ni dans un cas (l'école, ça fait un sacré bail que c'est fini), ni dans l'autre (l'amour... mouais, je t'en reparlerai quand je le croiserai). Dommage, ça m'aurait fait des sujets de discussion.

Ce que je retiens surtout de ces trois années de blogo'existence, ce sont les rencontres. Cela peut sembler bâteau ou facile, ça n'en demeure pas moins vrai. Le blog a permis à l'introvertie-timide-sauvage que je suis d'affronter ses peurs, d'aller vers les autres avec une boule au ventre moins lourde. Et même de se faire de nouvelles amies.

Je repense surtout à Dorian, à ses pique-niques et aux vigiles du Parc de Bercy qui font passer une paisible troupe de bloggeurs pour une meute enragée de hors-la-loi ; 
à Audrita, ma nouvelle voisine et une des premières bloggueuses que j'ai suivies (qui maintenant participe à la belle aventure de Feminibio) ;  
à Mathilda et Agnès, testeuses hors-pair, qui ont, de plus, le bon goût d'être furieusement nippophiles ;
à BiÔna, première rencontre post-virtuelle et vraie amitié ;
à Miss Cerise, dont je peux t'assurer que l'énergie et la bonne humeur ne sont pas qu'une légende blog'quesque.

La recette du jour apporte sa petite pierre à cet édifice social et amical, entre virtuel et réel. D'un côté, on trouve le cake sucré au persil de BiÔna ; de l'autre, le persil minervois monté jusqu'à Paris dans le sac de la Cerise.

Et voilà comment ne pas être seule même quand la télé s'obstine à ne pas répondre à mes interpellations.


Cake végétal au persil




Pour un cake

1 yaourt de soja de 100 g (ne pas jeter le pot, il servira de mesure pour le reste de la recette)
3 pots de farine T65
1 pot de banane (soit 2 bananes de petite taille)
4 pots de persil haché
1/2 pot de lait de soja
4 cs de moutarde de Dijon
2,5 cs d'huile d'olive
1 cs de levure
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 200°C.
Déposer tous les ingrédients, à l'exclusion de la levure, dans le bol d'un mixeur et laisser tourner jusqu'à ce que la texture soit bien homogène. Ajouter la levure et redonner un coup de mixeur.


Verser l'appareil dans un moule à cake préalablement huilé ou chemisé de papier sulfurisé.
Enfourner pour 35 minutes.



Démouler dès la sortie du four et laisser refroidir avant de déguster. 

cake, persil, banane, cuisine végane

You Might Also Like

19 commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai pas de persil mais des kilos d'orties, oui...donc...Quand je toucherai terre à nouveau, je cake aux herbes

    RépondreSupprimer
  3. Très originale l'insertion de la banane dans un cake salé ;-) On ne la sent pas trop quand même au goût dis ?
    En tous les cas, ravie de te relire et de me régaler devant ce cake très original pour moi qui n'ai jamais fait de cake au persil ! Ma seule extravagance fut un cake aux fanes de carottes ! Pas exceptionnel ;-)
    À très bientôt !! Bisous **

    RépondreSupprimer
  4. Mamapasta : Excellente idée ! Ce sera forcément bon, voire même meilleur.

    Laurence : en utilisant des bananes moyennement mures, il n'y a pas de problème. Et l'ajout de la moutarde permet de masquer les dernières effluves bananées qui traineraient sur les papilles.
    L'avantage, c'est que le résultat est très moelleux ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniversaiiiire le sushi !
    Je suis ravie que tu sois toujours là "bon an mal an" comme tu dis pour partager avec nous :-D


    Merci de m'avoir rappelé l'existance de ce merveilleux gâteau... il me semble que j'ai tous les ingrédients pour les deux versions. Il me faut maintenant choisir entre vous deux... mon coeur balance !

    RépondreSupprimer
  6. Re-joyeux anniversaire !!
    L'association banane-persil m'a séduite ! Je vais essayer ça pour mon prochain pique-nique ! Si il fait un jour assez chaud à Paris pour que ce soit le cas...

    RépondreSupprimer
  7. Mlle Pigut : Merci. :)
    Concernant les gâteaux, une seule solution s'offre à toi : amasser le plus de persil possible et faire les deux. ^^

    Coralie : Et re-merci du coup. ;)
    L'automne perpétuel de Paris, je préfère ne pas y penser...

    RépondreSupprimer
  8. Un très joyeux anniversaire au p'tit sushi et à son cake tout vert! J'adore le persil à toutes les sauces mais c'est vrai que là tu m'a eue, je n'aurais pas pensé à en faire un cake...
    Je suis très peu présente mais c'est toujours un plaisir de garder un œil sur vous Dame Tombouctou, alors encore bravo pour les 3 ans et pour tous ceux restant à venir ^^

    RépondreSupprimer
  9. Ton message me fait très plaisir (les autres aussi hein, pas de méprise, mais je suis contente d'avoir de tes nouvelles).
    J'en profite pour signaler que les Zazous et leur style inimitables me manquent. Meme si je suis certaine que cette absence est liée à la réalisation d'un beau projet. :)

    RépondreSupprimer
  10. Hé ho, pourquoi il est passé à la trappe cet article? Comment ça je ne l'ai pas vu?... Bon... Soit dit en passant, je le vois maintenant et je suis très touchée de faire partie de ton univers de reality copines bloggesques... :-D Tu es ma belle révélation! Déjà parce que je me retrouve toujours dans tes articles au point de me dire "mais euh elle parle de moi là?", parce que ton humour fonctionne toujours avec moi et parce que les associations banano persil, c'est tout à fait mon délire culinaire... Reste la belle personne que tu es! et quand je viens à Paris, tu fais partie DES copines à voir... Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Hé bien un joyeux blogversaire à toi alors ! Que tes écrits continuent de me faire sourire et saliver en même temps... Bon dimanche ! :-)

    RépondreSupprimer
  12. Noémie : on est quand même sacrément synchro ! ;)
    (Je viens de passer sur ton blog.)
    Merci pour la confiance en mon humour... j'ai l'impression qu'il s'effiloche chaque jours davantage, mais peut-être que la flatterie l'aidera à montrer à nouveau le bout de son nez. ^^

    Sweet Faery : merci beaucoup. J'avoue penser très régulièrement à "tuer" le p'tit sushi mais il y a toujours quelque chose (enfin, plutôt quelqu'un) qui me rattrape par la manche. Comme le plaisir d'échanger avec toi. :)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    Je suis tombée par hasard sur votre blog hier et je dois dire que je suis conquise ; par votre enthousiasme, votre créativité... Vous m'avez donné envie de me remettre à la cuisine, enfin à essayer des choses à partir de ce qui traînait dans mes placards (des petits pains aux châtaignes et des onigiri au chutney de carottes vous sont très reconnaissants ^^). Donc je souhaitais juste vous remercier pour ce plaisir culinaire que vous partagez avec vos lecteurs.

    En vous souhaitant une très bonne continuation,
    L.B.

    RépondreSupprimer
  14. L. B. : Un immense merci pour votre message. Cela fait toujours énormément plaisir d'apprendre que ce que l'on fait dans son coin peut trouver un écho ailleurs. :)

    RépondreSupprimer
  15. Joyeux 3 ans p'tit sushi !! Merci pour le joli clin d'oeil, et regarde, c'est un signe, les coeurs se font avec un 3 -> <3

    RépondreSupprimer
  16. C'est pô facile de tenir un blog, et "bon an mal an" je te trouve toujours aussi douée, perspicace et sincère. Dans tout ce bazar de blogosphère, seule la sincérité m'importe... Merci à toi pour cet hommage amical et culinaire ! Et BON ANNIV' !!! :-))

    RépondreSupprimer
  17. vraiment top ce cake! je prends note!! ;)
    je découvre ton blog et ... j'adore!! ^^ (je reviendrai, crois-moi!)

    RépondreSupprimer
  18. Audrita : un immense merci pour ton petit mot. :)

    Ôna : je me demande même souvent pourquoi je me casse autant la tête. Mais je sais bien maintenant : c'est pour rencontrer de belles personnes que je n'aurais sans ça sans doute jamais croisé. Cette petite chose virtuelle bien égoïste prend alors une toute autre dimension. :)

    Poupougnette : bienvenue ici alors ! :) L'activité n'est pas démente mais on essaie de maintenir une atmosphère chaleureuse. Alors, j'espère que tu auras plaisir à revenir.

    RépondreSupprimer
  19. Super original comme cake... moi qui me fait toujours refiler du persil frisé par les marchands bien intentionnés alors que je déteste ça, je vais essayer

    RépondreSupprimer

Subscribe