Home sweet home
21:41
Jeudi 2 décembre, 1er retour post-labeur dans mon nouveau perchoir.
19h43 : papotage de rigueur avec la gardienne
20h22 : fin de l'ascension des 5 étages. Non, je n'ai pas mis 3/4 d'heures pour gravir les marches ! Faut pas exagérer ! La gardienne est juste trèèèès bavarde.
20h23 : jetage du sac à main et du manteau (et de l'écharpe, et des moufles, et de la polaire) sur le lit.
20h28 : installation de la télé sur son ravissant meuble, mobile et recyclable (un carton "Casto m'emballe", c'est d'un chic!!).
20h43 : dégustation d'une succulente soupe indienne réalisée en deux temps un mouvement grâce à ma bouilloire
20h46 : un truc me chiffonne...
20h47 : coups d'œil circulaires sur l'espace qui m'entoure
20h47 : décidément, les cartons, c'est moche !
20h48 : mais je n'ai que des cartons !!!
20h48 : attention, vague à l'âme en vue
20h49 : c'est donc ça qui me travaille... est-ce que j'ai bien fait ?
...
20h51 : est-ce que j'ai bien fait ?
20h52 : ce n'est pas raisonnable
20h53 : une cuisine intégrée, c'est bien, mais ça ne suffit pas à meubler tout un appart
...
20h55 : est-ce que j'ai bien fait ???
...
21h12 : j'attaque un carton, histoire de ma changer les idées
21h12 : c'est un carton tue-l'amitié (plein de livres)
21h20 : sont chouettes mes livres sur la cheminée, bien rangés par auteur et thématique
21h21 : oh, et ma petite lampe suédoise trouve tout juste sa place en bout de rangée
21h23 : contemplation émue du résultat
21h25 : ça y est, je suis chez moi :))
Le phénomène s'est accentué le lendemain, quand j'ai disposé tout mon bazar culinaire, fini de sortir les livres et trouvé une place aux cds.
La vague bluesy a, quant à elle, définitivement reflué samedi soir, devant une courge Butternut en train de bloblotter gaiement dans mon nouveau faitout.
Je n'ai pas de connexion internet (j'en profite pour remercier ici un voisin très partageur^^), pas de meubles, je dois pique-niquer par terre ou sur mon lit, mes vêtements sont encore dans les valises.
Et pas de four aussi. Important ça pour l'avenir proche du p'tit sushi !!
Mais ce que je suis bien dans mon petit perchoir, où livres et cuisine se mêlent subtilement.
Quand tu n'as qu'une casserole et très froid, tu peux pas faire une raclette, ni une fondue, ni un gratin dauphinois. Par contre, tu peux faire une soupe. Toute douce, mais pas pour les fillettes.
Velouté piquant à la courge Butternut
Pour 4 personnes
1/2 courge Butternut
de fines tranches de pain
de la sauce au piment d'Espelette
1 cs d'huile d'olive
1 cc bombée de purée de gingembre émincé
Peler et épépiner la courge. La couper en cubes.
Les mettre dans un faitout et couvrir d'eau. Laisser cuire à petits bouillons jusqu'à ce que la courge soit tendre.
Mixer à l'aide d'un mixeur plongeant et ajouter le gingembre.
Réserver au chaud.
Couper les tranches de pain en cubes. Dans une poêle, chauffer l'huile d'olive.
Faire dorer le pain sur feu vif. Quand les croutons sont bien dorés, arroser généreusement de sauce au piment. Poursuivre la cuisson quelques minutes.
5 commentaires
Ce billet et le précédent me rappellent quand j'ai quitté mon ancien chez moi. Mon "trois fois rien" c'était 4 voyages en twingo pleine à craquer. Et mon plus grand plaisir a été de pouvoir installer ma ménagerie de plantes dans le nouveau chez moi, chacune au bon endroit. Un peu maniaque. C'est génial de voir comment tout s'organise petit à petit. Bon courage pour la suite (et bonne soupe, moi c'est gingembre et poireaux ce soir !).
RépondreSupprimerEt moi je regarde mon bazar et me demande comment je ferai quand je déménagerai! Mais tu sais au contraire c'est amusant de changer d'endroit, quand je rentre de vacances par exemple (enfin surtout quand j'etas petite) je fais mon "grand rangement", en clair je mets à gauche ce qui est à droite, je refais frais, propre et rangé et j'aime bien. Alors c'est le début de ton nouveau tout beau tout neuf, il fau juste passer l"etape rangement de cartons!
RépondreSupprimerça me rappelle aussi un déménagement, celui qui a le plus compté car coïncidé avec mon divorce ... le meilleur déménagement de ma vie ! le premier soir, virée au snack d'en face pour un sandwich grec, rangé quelques cartons, puis un énorme bain plein de mousse et un chablis au bord de la baignoire ! le bonheur à l'état pur !!
RépondreSupprimerHahaha, j'ai passé quelques semaines à camper dans mon présent petit pondoire (ça se rapproche d'un perchoir je pense!), je n'avais même pas une assiette hahaha.
RépondreSupprimerMais ce que ton article me rappelle surtout ce sont les 3 mois à camper dans un appart mal chauffé à Bruxelles. Je n'avais que la cuisine (ouf!), un matelas gonflable en guise de lit et des étagères que je m'étais fabriquées pour mon sac de fringues, hahaha! J'ai rencontré mon amoureux à ce moment là et il est assez nostalgique de cette époque...
Au fait, super soupe!
BiÔna : gigembre et poireau !! Tu m'ouvres des perspectives là.
RépondreSupprimerGen : j'ai déjà pensé au déménagement, entre deux râles de douleur dus à la énième ascension des escaliers. Va pas être pour tout de suite... J'ai aussi de grandes crises de rangements-remise à zéro. C'est vrai que ça fait du bien.
Barbara : c'est marrant ça, il y a plein de points communs entre nos expériences. Et je n'ai pas de baignoire...^^
Mlle Pigut : aaaaah, le matelas gonflable ! Gros moment de nostalgie pour moi aussi. ça a duré un an et, quand même, je ne suis pas mécontente de l'avoir remisé.
Contente que la soupe te plaise. :)