mardi 3 juin 2014

Happy...



Il est de ces anniversaires dont on ne sait quoi faire. De ces dates un peu floues et transitoires coincées entre des chiffres autrement plus symboliques et des années plus décisives. 
4 ans est de ceux-là.

Fonctionnement neuronal étrange s'il est en que celui qui s'active dans le cerveau de Tombouctou. Seuls les chiffres impairs y trouvent une épaisse résonance. Les autres (1 sur 2 donc pour ceusses qui n'auraient pas suivi) se contentent de flotter en arrière-plan, certains ne parvenant même jamais à prendre forme. C'est ainsi que mes 34 ans n'ont jamais réellement existés, coincés entre des 33 graphiquement rigolos et des 35 mystiquement angoissants. 

Donc voilà, cette étrange et bavarde chose qu'est Much more than sushi vient d'avoir 4 ans. Pour peu, je pourrais presque commencer à te parler de la 5ème année tant j'ai mis du temps à terminer ce billet. Le p'tit sushi a vu le jour le 5 mai 2010, et pas le 3 juin, non d'un grain de riz ! Chaque année voit ma ponctualité se dégrader. 
Mais je m'accroche, je tiens bon. 
Ce n'est pas encore cette année que tu échapperas à la playlist "Anniversaire". ^_^

Pas de gâteau, mais des biscotti maintes fois plébiscités. N'hésite pas à remplacer le cerises par des cranberries, des abricots secs, du chocolat...


Biscotti amandes et cerises




Pour une trentaine de biscuits

300 g de farine T65
125 g de margarine bio
80 g de sucre roux
75 g de compote de pomme
1 cc de levure chimique
1 poignée d'amandes
1 poignée de cerises confites

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, fouetter vivement la margarine et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Tout en continuant à remuer, ajouter progressivement la compote, le sirop, la farine et la levure, et enfin les manades et les cerises. L'appareil final doit être bien lisse.

Façonner 2 boudins légèrement aplatis d'environ 3 cm d'épaisseur. 
Les déposer sur une plaque à pâtisserie et enfourner pour 30 minutes. Ils doivent être légèrement dorés.

Laisser tiédir avant de découper les boudins en tranches de 1 cm de large.
Cuire à nouveau 10-15 minutes.
Laisser refroidir avant d'attaquer.




5 commentaires:

Somphet@lafourchettegourmande a dit…

Un délice pour les yeux et je n'en doute pas, pour le palais ! Biz

Noémie a dit…

Des cerises et de l'amaretto... Tu sais forcément me parler!! :-) Miam miam les biscottis... Et joyeux anniversaire au petit sushi... Et je ne souris en voyant ta ponctualité à le fêter car je ne peux que constater mon manque de réussite personnel dans l'objectif d'une ponctualité certaine pour l'anniversaire du Chant! :-)
Reste là toi aussi, toujours aussi agité, paisible, secoué, plein d'amour, énervée, douce, avec ses coups de gueule, ses passions, ses envies... Continue de nous faire vivre tout ça! <3

Tom Bouctou a dit…

Somphet : Exact ! Le palais a même une fâcheuse tendance à en redemander.

Noémie : oui, j'ai beaucoup pensé à toi en publiant cette recette. ;)
Il faut l'accepter, on n'est pas très bonnes pour les anniversaires blog'esques. Mais on tient bon et nos bestioles grandissent, c'est ça le plus important finalement. :)

Sweet Faery a dit…

Très bel anniversaire au blog, alors ! J'espère lire encore plein de jolis billets...

Tom Bouctou a dit…

Sweet Faery : merci. :)
Le rythme du blog est assez bancal, mais oui, il va continuer à grandir.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...