vendredi 1 avril 2011

Il était une fois 3 petits kiffs et moi


Ceci est une idée de LeRat (souviens-t'en, au cas où cela te déplairait, je me dégage de toute responsabilité...^^). Noter, et surtout, raconter tous les jours 3 petits (ou grands pourquoi pas) bonheurs. Histoire d'être bien obligée de constater que la vie n'est pas si horrible qu'on pourrait le croire par moment. Histoire aussi de sortir le p'tit sushi et sa Tombouctou de la mauvaise pente sur laquelle ils étaient en train de glisser. 

Je m'autorise à te raconter mes états d'âme. Force est de constater que ces derniers temps, c'est pas Bisounours Land par ici.
Un blog de cuisine avec une rubrique "Got the blues", fallait oser tout de même !

Donc. Parvenir à trouver 3 machins un tantinet positifs par jour. Déjà ça, ce n'est pas gagné. ça nécessite d'être "aware" comme dirait le grand philosophe belgo-martien
Quand tu y penses, c'est un bel effort. Regarder son quotidien d'un œil un peu plus bienveillant. Un peu plus curieux. Un peu plus heureux. Puis le soir, faire le bilan. "Ah oui, y'a eu ça de chouette. Puis ça aussi. Et ça...." 
Finalement, ça déborde. 
Tu te rends compte qu'il y a eu bien plus de 3 occasions d'avoir une petite seconde de légèreté, une petite minute de frémissement cardiaque dans cette foutue journée dont tu ne voyais pas le bout.

Donc². J'ai commencé à ouvrir mes chakras depuis quelques jours. Mes petits neurones ont bien voulu arrêter de broyer du noir pendant quelques instants... Rhâââ, je suis méchante avec moi-même là. Même enfermée dans mon pessimisme jusqu'au boutiste le plus effréné, je remarque toujours un petit rayon de soleil, un oiseau qui gazouille...

C'est aujourd'hui que ça commence pour de vrai.
1er kiff : retrouver la nuit alors que je pars tôt de chez moi. Avant le changement d'heure, le jour avait peu à peu pris la mauvaise habitude d'être déjà là tout fier de m'accueillir à ma sortie. Mais non ! Je ne veux pas te voir moi ! J'aime qu'il fasse encore un peu nuit. Avoir l'impression de battre le soleil à plate couture, d'être plus fortiche que le temps.

2ème kiff : avoir ri grâce à une blague plus que foireuse de LeRat (désolée mon adoré, mais tu l'admets toi-même, c'était pourri comme blague). Faut dire qu'elle est tombée, sans se faire introduire, sans un p'tit mot pour prévenir, comme un cheveu sur la soupe alors que je jonglais entre 2 gros dossiers au boulot.

3ème kiff : right here, right now ! Telle que tu me vois, je t'écris avec MiniMan sur les jambes (et oui, j'ai donné un p'tit nom à mon ePc... no coment on a dit !!!) bien calée dans mon supeeeeeeeeeerbe nouveau fauteuil (est déjà baptisé aussi, La bestiole pour les intimes). Et même que je ma balance, en avant, en arrière, en avant, en arrière... avec un bon petit verre de rouge dans la main gauche. Ouais, j'ai 3 bras, tu savais pas ? ^^

La suite ? Je ne vais pas faire un billet par jour. C'est que j'ai un "vrai" boulot moi ! Des choses sérieuses et impérieuses m'empêchent de blablater ma vie ici quotidiennement.
Mais heureusement, et gloire en soit rendue à tous les saints geekesques, Facebook existe. C'est donc sur la page du p'tit sushi que tu pourras suivre la fabuleuse aventure des 3 petits kiffs (renommés P'tits grains de riz) et de Tombouctou.

See you... :)
.
.
.
.
.
Quoi ??? J'ai oublié un truc ???
Ah oui, la recette. Ben, heu...hum...y'en a pas. Pas eu le temps. Suis navrée.
Mais je ne veux pas te laisser mourir de faim derrière ton écran. Alors, va dire bonjour à un drôle d'oiseau, à ma maîtresse à penser, à une fée et à la new-yorkaise. Je suis sûre que tu y trouveras ta dose de petits kiffs quotidiens.

8 commentaires:

Gen a dit…

Ca c'est une bonne initiative! Voir le côté positif, parfois c'est un effort à faire mais on constate que c'est payant! On relativise et puis on apprécie encore mieux les bons moments!

Tombouctou a dit…

Gen : je n'en suis qu'au 3ème jour et j'ai déjà eu du mal hier au soir. Puis finalement, j'ai trouvé mes p'tits grains de riz, et c'est effectivement un sentiment assez agréable de se coucher avec ces choses agréables en tête. :)

lunefantasy a dit…

moi j'aime ça, et puis j'aime aussi que tu n'aies pas le temps pour une recette parce que des kiffs ça nourrit aussi ...

Anonyme a dit…

Prépare-toi au multi-kiff des jours à venir : va y avoir un paquet de trottoirs au soleil avec cette belle météo ! Et hop, tu changes de trottoir 3 fois dans la journée et l'affaire est dans le sac ;)

sab le plaisir de gourmandise a dit…

mo je suis admirative d'une personne qui broie du noir (mais qui veut s'en sortir!!) en se balaçant sur une balançoire à bascule, en écrivant, en tenant un PC et en buvant sans en renverser..3 bras??? tu veux rire...pas possible de faire tout ça avce seulement 3 bras!!!
eh oui la vie est moche parfois mais elle vaut toujours d'être vécue pour ses belles petites choses qui changent tout

electromenagere a dit…

C'est une très bonne idée, ces trois petits kiffs (du coup je vais y réfléchir pour ceux d'aujourd'hui, rien que mon plaisir personnel)

Tombouctou a dit…

Lune : ça ne me donne pas autant de plaisir que la cuisine, mais une bonne énergie. Ce qui est déjà pas mal du tout vu l'épuisement ambiant.

La "même pas vraiment anonyme" : oui, à chaque fois, je vais t'affubler d'un p'tit nom différent... :)
J'ai commencé à pratiquer le zigzag ensoleillé, ça fait du bien !!!

Sab : le 4ème est en préparation, mais pas encore livré. ^^
Il sera fort utile.

Electroménagère : pas mauvaise n'est-ce-pas ? Même si elle n'est pas de moi. En vrai, au départ, LeRat™ (qui est un homme, je le précise pour les nouvelles) l'a piqué à Florence Servan-Schreiber. Rendons à ...

Mlle Pigut a dit…

Ahhh les petits (et parfois gros) plaisirs de la vie, il faut sans cesse réapprendre à les reconnaître et les apprécier, sinon on a tendance à devenir blasé, quelle misère! Merci LeRat™ pour cette idée qui a l'air de t'avoir boostée pour cette journée!
Et que lis-je plus bas... mon kiff de la journée : "une maîtresse à penser"?!? J'adooore! La prochaine fois, n'hésite pas à utiliser le mot gourou (et à m'envoyer un petit chèque mensuel que tu pourras payer grâce à ton vrai travail, haha). Ca m'aidera à avoir les pieds bien sur terre (ben oui avec mes chevilles enflées, je serai bien plantée dans le sol).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...