dimanche 31 juillet 2011

Coup de vent



Comme l'indique le titre de ce post fort à propos, je ne m'attarde pas.
Parce que, il faut bien le reconnaître, je n'ai pas nécessairement grand chose à raconter.
Également parce que ce blog me sort par les yeux !


Non pas que je veuille mettre un terme à l'existence du p'tit sushi. Mais il me donne beaucoup de fil à retordre en ce moment : je veux lui refaire une beauté et il fait sa diva.
Il me faut quelque chose d'un peu classe, de sobre, qui rende néanmoins bien compte du p'tit grain de folie de la bestiole et de sa taulière.
Plus prosaïquement, on va dire que je n'ai pas beaucoup d'idées et que je suis une quiche en xml. D'où énervement, arrachements de cheveux, crises de larmes et dégoût.
...
ça va passer.


Ne pas perdre de vue les choses essentielles. Comme le pique nique de Dorian dimanche prochain.




Que tu sois végétarien, omnivore, végétalien, carnivore, flexivore, crudivore, vient donc montrer ta bobine au Parc de Bercy. Rock star du cupcake ou maître Yoda de l’œuf au plat, tu seras toujours bienvenu. Et fabuleusement accueilli par Dorian.
Le soleil ayant daigné montrer à nouveau le bout de son nez, on peut espérer qu'il se joindra à nous. En attendant, j'ai essayé de le retrouver dans mes photos. :)




Croquants amandes et touche de citron





Pour une douzaine de petits croquants

50 g d'amandes concassées
50 g de farine
50 g de sucre roux
2 grosses cs de purée d'amandes blanches (environ 50 g)
1 petit citron confit en saumure finement émincé (oui, oui, salé, pas sucré, le résultat est très fin)
1 cs d'eau

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger tous les ingrédients dans un saladier. La pâte reste très sableuse, il faut résister à l'envie d'ajouter de l'eau.
Confectionner de petites boules et les déposer sur la plaque de cuissons recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.
Cuire 20 minutes.


Laisser refroidir avant de déguster.

Recette inspirée par le volume L'Amande, des éditions de l’Épure.


6 commentaires:

Mlle Pigut a dit…

Ils sont beaux tes petits croquants, c'est mon genre de biscuit (citron et amande, duo gagnant)!

Pour le blog, je vois ce que tu veux dire... mon Pigut me sort parfois par les yeux, ou j'ai envie de tout y changer, ou simplement je le délaisse complètement sans raison, et puis l'envie revient. Je laisse faire.

Bon pique nique dimanche!

Linou a dit…

je viens au pique de dimanche prochain. J'espère que le temps sera aussi bien qu'aujourd'hui.

Chris a dit…

Huumm j'adore l'association amande-citron !

Pour le blog, si t'y connais rien et que tu veux te faire une nouvelle banière, il y a picnik, mais peut-être connais-tu déjà...c'est super simple à utiliser et on peut faire pas mal de trucs. Je m'en suis servi pour la mienne.
Par contre, pour modifier le CSS, c'est vrai que si on s'y connait pas un minimum, c'est vite prise de tête...Parfois, il suffit de changer 3 fois rien pour donner un nouvel élan.

Bwak a dit…

arff.. Dommage je suis po la pour le pique nique! :(
Moi aussi j'ai envie de changer la face de mon blog regulierement, c'est un peu comme changer de coupe de cheveux, et ça peut faire du bien...
Pour les histoires de css, je n'y connais rien, mais si tu tapes ce que tu veux changer specifiquement sur google, tu trouveras ta reponse. C'est comme ça que je fait du moins. Apres tu te laisses guider!

Tombouctou a dit…

Tellement en coup de vent que je n'ai pas pris le temps de répondre à vos commentaires... suis honteuse et mortifiée.

Mlle Pigut : j'ai vraiment été surprise par le citron confit. Maintenant, je voudrais en faire manger à tout le monde !
Quant au blog, je vais essayer de m'autoriser la non-perfection à coup unique. Il y aura du changement. En plusieurs fois peut-être.


Linou : le pique-nique était drôlement bien, non ? :)

Chris : merci beaucoup pour tes conseils avisés. La bannière, j'ai. C'est après que ça se complique. Parce que, fatalement, je retombe toujours sur un fond blanc. Et ce n'est pas parce que je t'ai copiée. ;)

Bwak : Mais, mais, mais... il est super chouette ton blog !! Que veux-tu lui faire malheureuse ???
... tu crois que Google peut lire dans les pensées inconscientes ? Parce qu'il est là mon grooos problème : je ne sais pas ce que je veux. :(

Noémie a dit…

Pour le blog, j'ai blogspot aussi et j'ai pleuré d'énervement aussi surtout la newsletter g laissé tombé depuis que je l'ai craqué et que je sais pas comment revenir en arriere, j'ai abandonné lachement... Par contre oui ,fais au fur et à mesure, laisse toi le temps on t'aidera aussi dans nos commentaires... Utilise les aides et les sites comme mes trucs pour blogger, même moi qui comprend rien en html bah g réussi plein de trucs qui cartonnent!! Courage!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...