C'est la ouate...

12:03


Journée un peu bizarre, complètement à côté de mes pompes, avec l'impression d'avoir de la ouate à la place des neurones... pffff, c'est quand qu'on se couche ?!? Je parviens quand même à me traîner jusqu'à ma salle de sport chérie (oui oui, ce n'est pas ironique, j'aime vraiment y aller) parce que bon, j'ai quand même englouti plusieurs cookies au chocolat d'affilée cet aprèm' et qu'il va falloir éliminer tout ça. 
C'est mon drame : la fatigue me donne faim. 
Je parviens à me remuer en rythme et à transpirer raisonnablement. Puis, enfin, derniers mètres avant mon petit chez moi. Voilà t'y pas que c'est le moment que mes neurones ont choisi pour recommencer à s'agiter ! Il était temps. "Alors, dans le frigo, y'a des fraises (comme moi, fatiguées les fraises, avec juste assez d'énergie pour un bon seppuku, histoire de sauver l'honneur des gariguettes), de la roquette, et... pas grand chose... qu'est-ce qu'on pourrait se mitonner de vite-fait-pas-mauvais ??" Hum, pas simple. Et puis, le dernier billet de By R. me revient en tête. Des fraises versions salées. Même pas peur. J'ose donc la salade roquette-fraises-balsamique. Avec une pincée de basilic et de fleur de sel.
Et tu sais quoi ? Ce n'est pas mauvais du tout : le croquant de la roquette, la bonne saveur du balsamique, la tendresse des fraises et la fleur de sel qui fait ressortir leur goût. Avec en fond Fred Yaddaden. Détente assurée.


Tartine aux fraises


Pour une tartine
une poignée de roquette
quelques fraises
vinaigre balsamique
fleur de sel
une tartine de pain

Mélanger la roquette et 1 cs vinaigre balsamique d'un côté et les fraises et une autre cs de vinaigre de l'autre. Attendre quelques minutes afin que les fraises s'imprègnent un peu du goût du vinaigre. Faire griller le pain.
Déposer la roquette et les fraises sur la tartine. Arroser d'un filet de vinaigre et d'une pincée de fleur de sel.

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Découverte par hasard (quand je vois écrit "sushi" quelque part, c'est plus fort que moi, faut que je clique!)
    Je vais tester ton mélange improbable de fraise et de roquette (on mange bien du roquefort avec des poires alors....)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que le mélange te plaira :-). Merci pour ta visite.

    RépondreSupprimer
  3. coucou

    arrivée aussi au hasard sur ton blog grace à ton commentaire qui m'a fait très plaisir. Mes pratiques culinaires sont terriblement tradi' en voyant ce que tu proposes. Les fraises en salé je ne connaissais pas mais je suis persuadée que le résultat est très bon:D

    j'adore ton blog, il est original et agréable à lire, bravo!!

    +++

    lili

    RépondreSupprimer

Subscribe