Avec une boîte de conserve tu festoieras !

18:08



Pendant les vacances, tout se perd... et tout se transforme.
La nécessité de se lever tôt, mais qui peut céder la place à l'envie et ça, c'est bien.
Le confort du foyer. Tu peux pas imaginer combien il est déstabilisant de passer de 25 m² (à la louche) à plus de 70 !^^
La douce mélodie du quotidien. Bon, là, remplacer une voisine lève-tôt par des Anglais couche-tard, je ne sais pas trop...
L'impression de n'avoir jamais le temps de... (au choix et simultanément), lire, sortir, voir les amies, dormir, ranger. Alors que je n'ai tout simplement jamais le temps tout court, même quand je n'ai rien à faire.
Les automatismes en tout genre : acheter du pain à 22h, petit-déjeuner avec William, piquer des sprints en jupe et talons. C'est nettement plus chic en short multi-poches et grosses godillots, avec un orage aux fesses.
L'énergie qui permet d'enchaîner nuit de 4 heures, journée de boulot, séance de sport et soirée entre filles... en semaine, je tiens à le préciser ! Là, pour le moment, aucune transformation en vue, l'énergie, elle est partie, disparue.

A côté de ça, un élément nouveau fait son entrée dans mon petit quotidien temporaire de Parisienne en manque de soleil et avide de "j'veux rien faire" : le débrouille-toi-pour-cuisiner-des-trucs-bons-avec-les-moyens-du-bord-qui-font-mal.
Mais comme j'aime les défis, je remonte mes manches et active mon ciboulot. C'est pas un micro-ondes qui va me faire peur !

Si Internet reste dans les parages suffisamment longtemps (et ça, c'est pas gagné, il est très capricieux ces temps-ci, à la limite de la diva trop enrobée), je te distillerai mes petites trouvailles jour après jour. Bien sûr, cette folle ambition part du principe que j'aurai quelque chose de potable à raconter tous les jours... mouais, on va peut-être partir sur un jour sur deux, ou trois, ou rien pendant deux semaines et tout à la rentrée... tu m'en voudras pas hein ??

Pour commencer : la boîte de conserve est ton amie. Ou comment surprendre son monde avec pour figures imposées un sachet de riz et une boîte de crabe.


Salade au crabe

Pour 4 personnes

150 g de riz
1 grosse boîte de miettes de crabe
1 poivron rouge
1 grosse tomate cœur-de-bœuf (ou 2-3 "normales")
2 pêches
quelques feuilles de menthe
huile d'olive (à la menthe si possible)
1 cc de gingembre
1 pincée de fleur de sel

Cuire le riz. Le laisser refroidir ou le passer sous l'eau froide pour aller plus vite.
Égoutter le crabe.
Couper et épépiner le poivron. Le passer sous le grill du four quelques minutes, il sera plus facile à peler. Le découper en cubes.
Peler et épépiner la tomate. La couper en cubes également.
Peler les pêches et les couper en quartiers.
Dans un saladier, mélanger le riz, le poivron et la tomate. Assaisonner avec un filet d'huile et une pincée de fleur de sel. Bien remuer.
Ajouter les pêches et le crabe. Saupoudrer de gingembre et parsemer quelques feuilles de menthe.

Si possible, réserver au frais une heure ou deux avant de servir.

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe