Le goût de la simplicité tu redécouvriras

11:39



Du coup, billet un peu à la "va comme j'te pousse". Pour rester dans le thème. Et aussi, il faut bien le reconnaitre, parce que je suis moyennement inspirée ce matin. Pourtant je suis dans un environnement a priori propice : dehors sur la terrasse, entre ombre et soleil, avec pour seuls bruits le piaillement des oiseaux et le bourdonnement des abeilles. Et une ou deux vaches qui s'expriment de temps en temps. Tiens, les vaches à propos... dans mon refuge isolationniste, elles me cernent. A tel point que leur chère odeur parvient jusque dans la salle de bain. Ce qui me transporte systématiquement il y a fort, fort longtemps, du temps où j'avais des tresses. Et où j'allais chercher le lait frais directement dans l'étable avec ma nounou. Une impression de chaleur accueillante et bienveillante m'est restée. Et chaque fois que je croise une vache, j'ai un élan de sympathie incongru. Mais je ne vais pas m'éterniser sur les vaches, impossible de faire mieux que Ioudgine (un grand moment de délire, en 3 parties) !

Et maintenant, va trouver un lien entre les vaches et ma recette de taboulé !! Hum... ah si, l'herbe. Parce que depuis mon séjour en Grèce, j'ai découvert le goût du vrai taboulé, le vert, composé à 90% de persil. On trouve le même au Liban et dans toute cette partie de la Méditerrannée. Rien à voir avec notre version hexagonale. 

Et puisque décidément le calme a un effet tellement apaisant sur moi que rien ne sort de ma tête, je te livre dès maintenant ma simplissime recette.


Taboulé vert


Pour 4 personnes

2 gros bouquets de persil
1 dizaine de feuilles de menthe
4 cs de boulghour cuit
1 tomate
1/2 concombre (ou 1 concombre Noa entier)
1/2 oignon
le jus d'un citron
2 cs de gomasio
huile d'olive

Laver les herbes et les hacher au ciseau. Surtout pas au robot, elles se transformeraient en bouillie.
Émincer l'oignon. Couper la tomate et le concombre en cubes.
Tout mélanger dans un saladier. Ajouter le gomasio (ou une pincée de sel), le jus de citron et finir avec un filet d'huile d'olive.

Ne pas hésiter à le faire à l'avance. Il est encore meilleur le lendemain.

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Un taboulé qui se rapproche du taboulé Libanais que j'aime! merci pour cette belle recette et très bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Très beau taboulé! Plein de couleurs et de saveurs!

    RépondreSupprimer
  3. Et c'est tellement rapide, je suis devenue "taboulé-maniac" ! :-)

    RépondreSupprimer

Subscribe