Erratum

00:05


Très bonne surprise en rentrant ce soir : mon Elle à Table est arrivé ! Et là, tout de suite, une grande honte m'envahit. J'ai oublié de citer EAT dans mes indispensables. (au passage, tu remarqueras le superbe acronyme... l'ont fait exprès, c'est pas possible autrement, non? ) Or, cela fait bien 6 ans que je suis abonnée, et inspirée par ce magazine. Tout y est : les basiques, les innovations, les simplicissimes, les sommets de raffinement, le français, le japonais, l'italien... bref, plus que l'indispensable, le fondamental. 

 



Alors, pour me rattraper, je te propose une petite revue de coups de cœur du dernier numéro.






Chocolat brut de décoffrage, plus que bon pour la santé... et pas trop mauvais pour les hanches : Rrraw. Note le côté sauvage du nom ! :-p

Après la purée d'amande, la purée de noisettes, voici la purée de pistaches. Sera testée sûrement très vite dans un petit cookie ou une salade.

Un plat à tarte à la fois rétro, kitsch, bobo et hyper tendance, que demander de plus ! ... ah si, de se le faire offrir. :-))

C'est la saison des fraises, et apparemment toutes les bonnes maisons s'y collent. Un encouragement au safari gourmand à travers Paris pour comparer toutes ces tartes aux fraises, toutes plus roses les unes que les autres.
Tiens, ça me donne une idée : une bonne tarte aux fraises maison sur un fond à la purée de pistache. A tenter.

Et, last but not least, une bonne, que dis-je, une réjouissante nouvelle : Meert ouvre une succursale à Paris. Meert, c'est le pape de la gaufre lilloise. Un concentré de sucre, de beurre et de vanille auquel on ne peut résister. C'est régressif et réconfortant, à vous faire monter les larmes tellement c'est bon et accueillant. 

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe